Ariel la petite sirène
J'ai la chance d'avoir un amour de petite fille dans mon entourage. Le genre de petite fille belle et brillante qui me fait regretter de ne pas avoir essayé de donner naissance à une fille après mon troisième garçon... mais bon... Je dois préciser cependant que mes garçons sont beaux et brillants aussi (juste au cas où ils lisent ce billet!).
Alors, cette petite fille que j'appellerai Mlle C, m'a donné une carte fait à la main, sur laquelle elle avait dessiné son héroïne du moment, la petite sirène Ariel. La carte ornait mon bureau depuis déjà quelques mois lorsque j'ai décidé de m'en inspirer pour en faire une petite poupée.
J'ai numérisé son dessin, découpé les différentes parties afin de m'en faire un patron. Ensuite, il restait à couper le tissu, coudre les pièces et bourrer le tout.
Voici le résultat:
Pour la finition, j'ai cousu de la laine pour les cheveux, j'ai fixé deux paillettes pour le soutien-gorge avec du fil à broder (en gros plan, je me rend compte que les paillettes sont un peu basses!). J'ai dessiné les yeux et la bouche avec des crayons-feutres pour tissu.
Quelques coups de crayons-feutres sur la queue pour être fidèle à l'original...
et voici une façon d'immortaliser son dessin.
Nul besoin de vous dire que Mlle C était surprise et très fière que j'aie "donner vie" à son dessin. Rien au monde ne surpassait l'expression de son visage!
Si vous aimez coudre, je vous encourage à essayer de reproduire un dessin d'enfant, c'est vraiment une belle expérience, tant pour la couturière que pour l'enfant.
En terminant, savez-vous qu'il existe une pièce de monnaie canadienne à l'effigie d'Ariel? C'est un 2$ qui en coûte 99,99$... oh la la!
Oh! C'est trop vrai pour les paillettes!!!!! Mais cela reste quand même un détail, lorsqu'on porte du DD, Je suis jalouse....
RépondreEffacermais quelle idée époustouflante que de reproduire ces dessins d'enfants, cela m'épate, surtout l'exactitude de la reproduction des yeux et de la bouche.... 🐥
Merci, Ariel est mon projet "coup de coeur" à date cette année!
RépondreEffacer