vendredi 11 mars 2016

La merveilleuse histoire des Anges-dodo




Il était une fois deux petites sœurs et leur petit frère qui vivaient dans une jolie maison avec leur papa et leur maman..

La jolie maison


Famille heureuse avec Maya
Les deux grandes soeurs, qui étaient encore très petites, si on les compare à un adulte, n'allaient pas encore à l'école.  Elles étaient très enjouées et aimaient beaucoup jouer ensemble.  Elles ne pouvaient pas encore jouer avec frèrot cependant, parce qu'il était un tout petit bébé,  mais elles ne pouvaient s'empêcher de le câliner à tout moment tellement elles l'aimaient. Papa et maman étaient très fiers de leurs trois rejetons. Comme vous pouvez le constater, c'était une famille unie et heureuse.



Mais le portrait de cette belle famille ne serait pas complet sans parler de Maya, la chienne de la maison.  Maya était cette force tranquille qui prenait à coeur son rôle de protectrice. Elle s'installait dans la même pièce que les enfants et tout en faisant semblant de somnoler, elle était aux aguets, prête à faire face à toute éventualité. Elle aboyait  pour éloigner les étrangers et s'occupait scrupuleusement de faire disparaître les moindre miettes de nourriture échappées. Maya s'assurait ainsi que personne ne se blesse en glissant malencontreusement sur un raisin.

Maya


Un seul un petit nuage jetait de l'ombre sur ce bonheur tranquille.  Papa et maman manquaient affreusement de sommeil.  Le petit garçon se réveillait souvent la nuit pour boire son lait car il était encore très jeune et son estomac était encore trop petit pour emmagasiner des réserves nécessaires à une longue nuit de sommeil.  De leurs côtés, les deux petites sœurs avaient le sommeil très léger, léger comme une plume.  Elles se réveillaient souvent la nuit, lorsque frérot venait tout juste de se rendormir et étaient très matinales.  Au bout du compte, papa et maman étaient de plus en plus épuisés.  Ils ne se plaignaient jamais cependant, car ils aimaient beaucoup leurs petits enfants et savaient qu'un jour tout rentrerait dans l'ordre.  Ils rêvaient toutefois de pouvoir passer une nuit complète dans les bras de Morphée!

Morphée vit passer ce rêve de papa et maman sur les réseaux sociaux des rêves . Mais comme il était dans un "rush", il délégua ce cas important à son amie de confiance, Like Guylaine.  Like Guylaine qui avait déjà vécu pareille situation, décida de fabriquer des Anges-dodo pour venir en aide à papa et maman.  Ces petits anges ont le pouvoir d'aider les enfants à trouver le sommeil. Depuis ce temps, les Anges-dodo veillent sur les deux petites filles qui dorment maintenant profondément durant la nuit. Papa et maman ne font pas encore de nuits complètes à cause de bébé mais elles sont moins entrecoupées.

Anges-dodo faits main par Like Guylaine




Finale de cette histoire: Papa et maman vécurent heureux avec leurs trois amours et Maya, mais l'histoire ne dit pas s'ils vont avoir encore de nombreux enfants!

Fabrication des Anges-dodo




Tout comme Morphée, Like Guylaine aiment bien surfer sur Internet et c'est de là que vient l'idée des Anges-dodo.

Voici le patron trouvé en partie sur Pinterest, Il manquait une page mais après quelques heures de recherche, je l'ai trouvée, cachée sur un site russe.  Ces anges sont fabriqués selon les fameuses poupées Tilda.

Modèle trouvé sur Pinterest

Feuille 1: Découper Vinger (les ailes) et Godnatt Engel ( le bonnet)

Feuille 2 : Découper Engel Sleeve, Engel collar et Good Night Angel Pillow. Ces trois pièces doivent être agrandies de 1cm afin de bien s'adapter aux autres pièces.  

Feuille 3: Découper tous les morceaux sauf Lue X 2

Bla bla bla du comment 

(vous pouvez sauter les 3 prochains paragraphes si vous ne voulez pas en fabriquer)


Le patron ne donne pas d'instructions d'assemblage. Cependant, avec du temps et de la bonne volonté ça marche.  Lorsque vous assemblez les membres et le corps, vous pouvez utiliser une machine à coudre pour la première partie (2 morceaux de jambes ensemble, etc) mais laissez la partie pointillé ouverte afin d'y insérer de la mousse de rembourrage. Vous pourrez fixer les membres au corps à la main (avec du fil et une aiguille).

Vous devez imprimer assez de copie de chaque feuille (sur papier 8 1/2 X 11) afin de pouvoir découper tous les vêtements et les parties du corps des anges.  Ne découpez que ceux indiqués dans la légende.

Pour réaliser le corps, les membres et la tête, j'ai utilisé  un tissu doux à texture suède et de la mousse de rembourrage (disponible entre autres chez Walmart). Pour la jaquette et le bonnet, j'ai choisi de la flanelle et du coton pour l'oreiller que j'ai rembourré avec de la mousse également. On peu coudre l'oreiller à une des mains. J'ai plutôt choisi de fixer un petit bouton-pression (à coudre - une partie sur l'oreiller et une partie sur la partie intérieure de la main) afin que l'enfant puisse, le soir venu, détacher l'oreiller et y déposer la tête de son  Ange-dodo. (Ooooooh! cute n'est-ce pas!)

Une histoire, un projet et encore du bonheur!


Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à m'écrire dans la section commentaires.  Il me fera plaisir de vous répondre. À bientôt!

Note: Cette histoire est vraie en partie et fictive pour certains passages,  mais inspirée d'une vraie super belle famille que je connais. Maya existe vraiment. Les Anges-dodo et leur pouvoir sont vrais. (juré-craché!)

Preuve  no 1 de la véracité du pouvoir des Anges-dodo

Preuve no 2 de la véracité du pouvoir des Anges-dodo



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot!