vendredi 25 mars 2016

Petite jupe facile





Vous voulez coudre une jupe pour une petite fille, voici un modèle super simple.  Le patron vient de Dana du blogue Madeeveryday . Les instructions sont très claires (en anglais, cependant) et il y également une vidéo explicative ici.

J'ai réalisé le modèle à double volant mais si vous voulez un projet plus rapide, je vous suggère de coudre le modèle à simple volant.



Vous aurez besoin:

  1. de mesurer le tour de taille de la petite fille
  2. de mesurer de la taille au genou (ou l'endroit où on veut que la jupe arrive)
  3. d'un élastique de 1 pouce de large (tissé) et 1 pouce plus long que le tour de taille
  4. du tissu (idéalement un coton qui ne froisse pas trop): 2 fois le tour de taille par la longueur de la jupe  ex. si le tour de taille est 22 et que vous obtenez 14 pouces de la taille au genou, vous aurez besoin de 44 pouces X 15 1/2 pouces pour la longueur (14 pouces + 1 1/2 pour la coulisse de l'élastique un petit ourlet au bas de la jupe).
Je vous suggère de bien relire les instructions de Dana  et de regarder sa vidéo avant de commencer. C'est très bien fait et vous pourrez aussi voir les instructions pour la jupe à double volant.

Voici ma petite mannequin avec sa jupe à pois jaunes. Comme je suis un  peu maniaque des sacs à main, je lui en ai fait un, assorti à la jupe.

Si vous descendez jusqu'en bas de la page, il y a une surprise!












Surprise!



Qui est sur cette photo?  

J'aurais tellement aimé avoir une jupe comme ça quand j'avais 5 ans. Je pense que j'ai un petit faible pour le jaune pâle. Quand j'avais à peu près cet âge, maman avait trouvé pour moi (dans une poche de linge donnée par une famille sûrement plus aisée que nous) la plus jolie des petites robes que j'avais vue de ma vie! Elle était jaune et je l'ai portée à Pâques pour la 1ère fois. C'était une année où Pâques arrive tard en avril. Les "minous" décoraient déjà les branches des arbres! Je me rappelle encore combien il faisait beau cette journée-là. Le genre de journée qu'on attend tout l'hiver. Le genre de journée de printemps où on regrette de ne pas avoir écouté sa mère et ne pas avoir mis de veste avant d'aller dehors. Mais le genre de journée où on se convainc que le soleil est tellement chaud qu'il chassera le petit vent frais qui souffle dans notre cou! Le genre de journée où les oiseaux chantent leurs plus belles tounesMicrophone. J'ai porté ma petite robe jaune par une belle journée de même.   La photo est en noir et blanc mais le souvenir est bel et bien  en couleur dans ma têteClin d’œil sur visage

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot!